Toujours à la recherche de nouvelles recettes et de découvertes culinaires, ce grand technicien de la cuisine met beaucoup de rigueur pour nous faire découvrir toute la richesse des produits de saison dans ces différents menus de chef à domicile sur le Bassin d’Arcachon, Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine.
Le chef à domicile Aurélien Mallia est né à La Rochelle et a grandi dans une famille de restaurateurs. Son grand-père a d’ailleurs ouvert un restaurant qui est rapidement devenu une véritable institution dans cette ville côtière du sud-ouest de la France. Le chef Aurélien a fait ses premiers pas en cuisine à Bordeaux, à l’âge de 16 ans, mais c’est grâce à son premier poste, en tant que chef de partie aux côtés d’Olivier Burgos, en Australie, qu’il s’est découvert une véritable passion pour l’univers de la cuisine.
Le chef a ensuite multiplié les expériences pour diversifier ses connaissances culinaires et sa manière de pratiquer la cuisine à travers de nombreux établissements. Après avoir fait ses preuves dans différentes brasseries de Bordeaux et sa région Nouvelle-Aquitaine, le chef Aurélien est parti travailler sur les bateaux de croisière avant de continuer son parcours dans différents établissements culinaires de prestige situés au cœur des Alpes notamment, et surtout du bassin d’Arcachon en Gironde.
Sa technique et sa rigueur ont contribué à lui faire décrocher son premier poste de chef de cuisine dès son arrivée à Montréal au Canada.
Recruté par Éric Gonzales, le chef à domicile Aurélien a su tenir les rênes de la cuisine du restaurant Labarake dès son ouverture. L’année qu’il a passée dans cet établissement culinaire lui a permis d’en apprendre davantage sur les produits locaux du Québec et de développer ses méthodes de travail et de gestion.
À la fin de l’année 2016 le chef Aurélien Mallia rejoint la brigade du Bistro Accords aux côtés d’Étienne Demers. Puis, il décide de se lancer avec un de ses bons amis, le chef Haissam Souki Tamayo, en travaillant au restaurant Ibericos Taverne à Tapas Espagnoles.
Animé par les défis, il intègre par la suite la famille du Birks, en prenant le poste de chef de cuisine au côté de Romain Abrivard à la tête du Henri, une magnifique brasserie française au cœur du centre ville de Montréal au Canada.
En 2020, forcé de devoir se réadapter aux contraintes sanitaires dues au Covid, le chef à domicile décide d’offrir aux français le bonheur d’un moment passé au restaurant, à la maison !
Désormais le chef à domicile vous propose un choix de prestations variées: les menus du chef à domicile, la prestation cocktail dînatoire, les évènements sur-mesure et le chef à demeure!
Le chef à domicile se déplace partout sur le Bassin d’Arcachon (Arcachon, Cap Ferret, Andernos, Gujan Mestras…), à Bordeaux et sa région Nouvelle-Aquitaine.